notre programme

Nous nous présentons à vous, tous infirmiers libéraux en activité dans les divers territoires de notre région, aussi bien montagne, campagne que petites et grandes villes.

Nous croyons en notre avenir et à notre pouvoir tous ensemble.

Partant de notre solide expérience, pour continuer notre engagement, permettre à tout infirmier d’exercer son rôle propre en toute autonomie, voici les fondements de notre projet :

  • Innover,
  • Moderniser,
  • Valoriser la fonction d’infirmier de famille,

Pour garantir notre exercice, soyons solidaires.

Nous comptons sur vous.

FNI aujourd’hui, pour construire demain

Nous voici au terme d’une première mandature de 5 ans pour notre Union Régionale des Professions Santé infirmiers Auvergne Rhône-Alpes.

Dès ce printemps 2021 de nouvelles élections se présentent.

Notre grande région, créée par la réforme territoriale de 2015, compte près de 8 millions d’habitants, 4030 communes et près de 13400 infirmiers libéraux sur l’ensemble du territoire.

Le savoir-faire que nous avons cultivé au sein de la FNI a été bénéfique à l’URPS. 
En effet, nous avons pu décliner ses objectifs politiques au plan régional, ainsi, œuvrant auprès des tutelles, pour valoriser l’expertise infirmière.

Notre bilan :

  • La création d’une plate-forme infirmière régionale d’adressage autonome : Ideline.
  • Le développement des compétences infirmières à domicile dans le parcours ville/hôpital avec la mise en place de programmes d’éducation thérapeutique, de consultations infirmières de suivis post opératoires et de coordination (Article 51 immunothérapie,  ONC’IDEC, parcours de soins en cardiologie).
  • La création de la première veille infirmière en France qui réunit des infirmiers libéraux éclaireurs dans tous les territoires de la région.
  • La création du service infirmier d’orientation doté d’infirmiers experts dans un nouveau rôle celui d’orienteur. La région bénéficie ainsi d’un numéro d’appel régional infirmier. Ce service contribue à la structuration des parcours de soins infirmiers dans notre région et rend visible les 13400 infirmiers libéraux d’AURA.

 

Au plan organisationnel, nous avons mis en place une équipe de salariés motivés, impliqués. Nous avons maintenu l’antenne d’Auvergne pour rester au plus près des infirmiers de la région recomposée.

Nous nous présentons à vous, tous infirmiers libéraux en activité dans les divers territoires de notre région, aussi bien montagne, campagne que petites et grandes villes.

Nous croyons en notre avenir et à notre pouvoir tous ensemble.

Partant de notre solide expérience, pour continuer notre engagement, permettre à tout infirmier d’exercer son rôle propre en toute autonomie, voici les fondements de notre projet :

  •  Innover,
  •  Moderniser,
  •  Valoriser la fonction d’infirmier de famille.

 

Pour garantir notre exercice, soyons solidaires,
Nous comptons sur vous